Antony à Budapest (Hongrie) - Erasmus et double-licence
- associationedennan
- 9 févr.
- 2 min de lecture
Où es-tu parti et pourquoi ?
J’ai choisi Budapest parce que les cours y étaient dispensés en anglais, que la vie étudiante y semblait assez sympathique, que ma famille côté paternel est originaire de là-bas et que je n’avais jamais eu l’occasion d’y aller.
Quelles étaient tes motivations à faire un Erasmus ?
Ma motivation principale était de me mettre à niveau en anglais et de sortir un peu du cadre des 3 ans de double licence sans pour autant perdre une année.
Comment étaient la ville et ta vie étudiante là-bas ?
Budapest est une ville avec beaucoup d’habitants, mais le centre-ville n’est pas si grand que cela, on connaît assez rapidement la ville et il est très facile de s’y déplacer (il y a de nombreux trams et métros). Du point de vue des études, la charge de travail est loin d’être lourde, il faut choisir 5 cours (qui durent 1 h à 2 h par semaine). Dans l’ensemble, les professeurs ne donnent que très peu de travail à faire à la maison et les examens sont très faciles à valider. Du point de vue des sorties, il est très facile de passer de bons moments à Budapest. Tout est fait pour que les Erasmus fassent connaissance au début du séjour et se retrouvent par la suite en dehors des cours. J’ai également pu faire 3 voyages (non-organisés par l’université) à Prague, à Košice en Slovaquie et un autre à Cracovie.
Que t’a apporté cette expérience ?
D’abord, un bon niveau d’anglais bien sûr 😆, et ensuite la découverte de nouvelles villes, de nouvelles cultures et rencontres.
Aurais-tu un petit mot pour les étudiants qui souhaiteraient se lancer à leur tour dans un Erasmus ?
Ne pas hésiter et foncer, c’est une excellente expérience.




Commentaires